Actualisation du DOCOB

Qu'est-ce qu'un Document d’objectifs (DOCOB) ?

Rappel : le document d'objectifs est un document définissant pour chaque site Natura 2000 :

- un état des lieux,

- les orientations de gestion et de conservation,

- les modalités de leur mise en œuvre.

Ce document de gestion est élaboré par le comité de pilotage, qui choisit un opérateur pour animer le site en concertation avec les acteurs locaux et avec l’appui de commissions ou groupes de travail.

 

Actualisation ou révision ?

Validé par le Préfet en 2005, le DOCOB date de plus de dix ans. Pour éviter une procédure lourde de révision, il a été choisi de lancer une actualisation du docob selon plusieurs phases actuellement en cours :

- bilan de la mise en oeuvre 2010-2015 avec évaluation des stratégies de gestion

- mise à jour des données du site (Formulaire Standard de données)

- confirmation ou reformulation des objectifs et de stratégies de gestion pour établir un programme opérationnel sur 3 ans

A ce titre, les élus sont rencontrés lors d'ateliers où sont abordés les évolutions constatées sur le site et leurs perceptions de l'outil Natura 2000.

Vous aussi vous souhaitez réagir et apporter votre contribution ?

Evoquer vos priorités et votre regard sur le territoire, partager des bons conseils, faire connaître vos bonnes idées... Laissez nous quelques mots via le formulaire en ligne.

 

Enregistrer